Wonderbox, N°1 en Wallonie !

Une stratégie de qualité payante :

o  Wonderbox atteint un record avec 53%* de parts de marché
o   93,4% des bénéficiaires des coffrets-cadeaux Wonderbox se déclarent satisfaits**
o   92,5% des partenaires Wonderbox déclarent être satisfaits du partenariat***

Le bureau d’études de marché indépendant GFK* vient de publier les derniers chiffres sur le marché du coffret-cadeau qui représente un peu plus de 40 millions d’euros annuels en Belgique. Pour la 9ème année consécutive, les résultats du groupe Wonderbox sont en croissance. Wonderbox atteint même son meilleur résultat en 2018, avec 43,5% des parts de marché en Belgique. Le groupe confirme aussi sa place de leader en Wallonie avec 53% de parts de marché. 

Olivier de Thysebaert, Directeur Général du groupe Wonderbox en Belgique, est ravi : "Nous avons à nouveau réalisé une belle croissance. Ces excellents résultats sont le fruit des efforts continus de la société pour améliorer la qualité de nos produits et services". 

En effet, Wonderbox met différents outils en place afin de garantir une qualité optimum des produits : une charte de qualité pour les partenaires, un baromètre mensuel des réclamations et des visites mystères de « testeurs de rêves ». En 2018, des outils supplémentaires ont été développés : le programme Ambassadeur qui a pour vocation d’intensifier la relation avec les meilleurs partenaires et en décembre, l’opération "satisfait ou remboursé" qui souligne la conviction absolue de la marque dans la qualité de ses produits. 

Cette stratégie porte ses fruits car en 2018, l’indice global de satisfaction des clients Wonderbox s’élève à 93,4%. La preuve que Wonderbox améliore encore la qualité de ses services déjà reconnus, tels que : l’échange et la prolongation gratuite des coffrets-cadeaux, la plus longue date de validité sur le marché équivalant à 3 ans et 3 mois, un dédommagement en cas de prestation non-conforme, une garantie perte ou vol et un travail avec des marques et labels reconnus depuis plusieurs années tels que les Thermes de Spa, l’European Flight Simulator ou encore les Comtes de Méan*****.

Du côté des partenaires92,5% d’entre eux déclarent être satisfaits du partenariat avec Wonderbox, un résultat qui démontre la capacité de la marque à créer un partenariat gagnant-gagnant et à instaurer une relation pérenne avec les établissements partenaires (spas, restaurants, hôtels, chambres d’hôtes…).

Olivier de Thysebaert conclut: "En 2019, Wonderbox vise un indice de satisfaction des clients et des partenaires encore plus élevé et continuera donc à investir dans la qualité de nos services afin que nos clients puissent vivre une expérience inoubliable grâce à leur coffret-cadeau."

 

*GFK POS Tracking – Décembre 2018

**Etude interne satisfaction bénéficiaires réalisée en décembre 2018, 865 répondants

***Etude satisfaction partenaires réalisée en 2018, 203 répondants

A propos de Wonderbox

A propos du groupe Wonderbox

En 2019, dix ans seulement après son lancement sur le territoire belge, Wonderbox est leader en Wallonie et se positionne à la deuxième place des ventes de coffrets-cadeaux en Belgique. Fin 2015, Wonderbox a fait l’acquisition de la société Vivabox. La sélection rigoureuse des partenaires, le grand choix d’activités et la plus longue date de validité des coffrets, sont les facteurs clés de cette réussite. Actuellement, les coffrets Wonderbox sont disponibles chez Club, Fnac, Trafic, Dreamland, Carrefour, Cora, Makro, Mediamarkt, Filigranes, Belgique Loisirs, Cactus et Auchan. 

Le groupe Wonderbox est également présent en France, en Espagne, en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas, au Portugal ainsi qu'au Danemark et son chiffre d’affaires à l’international a atteint 225 M€ en 2018.

Découvrez toute la gamme Wonderbox sur www.wonderbox.be et Vivabox sur www.vivabox.be