LE GROUPE WONDERBOX CONFIRME SA CROISSANCE SUR LE MARCHÉ DES COFFRETS-CADEAUX EN BELGIQUE

Vendredi 23 février 2018

  • Le groupe Wonderbox atteint 42,9 % de parts de marché
  • Le groupe Wonderbox est n°1 en Wallonie avec plus de 56,1 % de parts de marché
  • Les marques du groupe - Wonderbox et Vivabox – sont les seules marques contributrices de croissance valeur en 2017

Pour la 5ème année consécutive, le bureau d’études de marché indépendant GFK* a livré ses derniers chiffres sur le marché du coffret-cadeau. Les résultats montrent qu’en décembre 2017, le groupe Wonderbox poursuit sa croissance et atteint 42,9% des parts de marché. Le groupe confirme aussi sa place de leader en Wallonie avec 56,1 % de parts de marché.

Olivier de Thysebaert, Directeur Général Belgique, est enthousiaste : « Wonderbox et Vivabox sont les seules marques contributrices de croissance en 2017. Wonderbox enregistre une augmentation annuelle de ses ventes de +5,7 % alors que l’on note une augmentation de +13,6 % pour Vivabox. »

Selon Olivier de Thysebaert, ces excellents résultats reposent sur différents facteurs clés. Dans le groupe Wonderbox, la qualité est un élément majeur. La qualité des partenaires (10 000), la qualité des activités proposées (35 000) mais aussi la qualité du service à la clientèle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle en 2017 le groupe Wonderbox a instauré l’échange gratuit et illimité et a prolongé la durée de validité de ses coffrets-cadeaux à 3 ans et 3 mois, soit la plus longue du marché.

En Belgique, le groupe Wonderbox a atteint un chiffre d’affaires de 20M€ et 300 000 coffrets-cadeaux en 2017.

 

*GFK POS Tracking

 

Informations complémentaires

Découvrez la gamme complète Wonderbox sur www.wonderbox.be et Vivabox sur www.vivabox.be.